Immobilier Bonneville (74130) : vente et achat de maisons, chalets, fermes proches Genève et Chamonix - Immobilier frontière Suisse et France Voisine (Haute-Savoie) - 04 50 25 77 52

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Départs en vacances : comment sécuriser votre maison ?

Publié le
Départs en vacances : comment sécuriser votre maison ?

A l’heure des départs en vacances, nombreux sont ceux qui craignent les risques de cambriolage.
En effet, les vacances offrent des conditions particulièrement favorables aux cambrioleurs. Pour éviter de leur dérouler le tapis rouge, les bons réflexes s’imposent.
Comment sécuriser efficacement sa maison ? Voici quelques conseils pour partir en vacances l’esprit tranquille.

Renforcez la protection de votre maison

Il ne s’agit pas forcément de faire de votre maison une forteresse, mais de s’assurer que les équipements dont elles disposent dissuaderont ou ralentiront d’éventuels cambrioleurs. Les portes et fenêtres blindées et renforcées, disposant de serrures multipoints, les barreaux aux fenêtres et les fenêtres antivol sont des remparts efficaces. Si vous disposez d’un abri de jardin, n’oubliez pas de déplacer ou de cadenasser le matériel qui pourrait aider un cambrioleur dans sa mission, telles que les échelles, pieds-de-biche et autres perceuses.

Dissimulez les indices d’absence

Une maison dont il est certain que les occupants sont absents, quelle aubaine pour les cambrioleurs ! A vous de brouiller les pistes. Demandez à un ami ou à un voisin de relever régulièrement votre courrier, n’indiquez pas vos dates de séjour et votre destination sur votre répondeur téléphonique ou, pire encore, sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également installer des programmateurs de lumière qui simuleront une présence dans votre maison ou demander à une personne de confiance de la visiter régulièrement, et par la même occasion, d’arroser vos plantes.

Faites surveiller votre maison

En matière de sécurisation, la prévention ne suffit pas : la surveillance est le nerf de la guerre. Plusieurs options s’offrent à vous pour laisser votre maison entre de bonnes mains : opter pour la vidéosurveillance ou signaler votre départ en vacances aux forces de l’ordre via le dispositif “sécurité vacanciers”.  Inoccupée

Dissuadez les éventuels intrus

Les cambrioleurs apprécient la discrétion. Par conséquent, les alarmes et les projecteurs reliés à des détecteurs de mouvement offrent des résultats intéressants en termes de dissuasion. Les fonctionnalités et les tarifs des dispositifs du marché varient très largement ; aussi, n’hésitez pas à comparer plusieurs solutions si vous n’en disposez pas encore. 

CIA Immobilier