Acheter
Louer
Viager
Référence
Le Léman express est un nouveau transport qui se greffe sur l’infrastructure CEVA (acronyme de « Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse ») en 2019. Ce projet facilitera les déplacements et la mobilité des habitants qui pourront étudier et travailler en France ou en Suisse. Ce nouveau transport RER franco-valdo-genevois reliera les deux pays rapidement. Ce sont près d’un million d’habitants qui pourront bénéficier de ce service, en France comme en Suisse, dans les départements de l’Ain, de la Haute-Savoie, mais aussi dans les cantons de Vaud et de Genève. Ce train facilitera la connexion avec les autres modes de transports publics, des titres de transports combinés seront disponibles.
Les gares desservies seront Bellegarde-sur-Valserine, Nyon, Bonneville, Lausanne, Thonon-les-Bains, Évian-les-Bains, Annecy...Cette desserte sera structurée autour des deux nœuds principaux de Genève et Annemasse. L’objectif de ce grand projet transfrontalier est de supprimer l’effet frontière dans les déplacements avec un maximum de liaisons traversantes, sans changement de train. Ainsi, une connexion avec les autres modes de transports publics sera faite.
Avec la multiplication des liaisons directes sur l’ensemble du réseau, le Léman Express offrira de meilleurs temps de parcours sur les trajets franco-suisse. Une aubaine pour la ville de Bonneville qui se retrouve ainsi grâce à cette connexion aux portes de Genève, et va bénéficier de tous les avantages de ce grand projet franco-suisse. Plus que jamais, il sera possible d’habiter aux alentours de Bonneville et de travailler en Suisse.
Découvrez tous nos biens en vente à Bonneville
La ligne Genève – La Plaine – Bellegarde sera pleinement intégrée au réseau RER et le TER Annecy-St-Gervais qui passe par Bonneville, sera renforcé et intégré au le futur RER. Pendant les heures de pointe, jusqu’à 6 trains pourront circuler sur le réseau.
4 pièces - 129 m² - Rapport prix / qualité - Environnement - Habitable de suite 450 000 € Ferme Saint-Jean-de-Tholome