Acheter
Louer
Viager
Référence
Haut lieu de l'industrie du décolletage, la vallée de l'Arve est vulnérable aux pics de pollution atmosphérique. C’est pourquoi Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est rendu dans la vallée mi-septembre pour visiter les premières entreprises bénéficiaires du Fonds Air Industrie, un fonds régional de 45 millions d'euros sur trois ans. Il s’est notamment rendu à la centrale hydroélectrique sur le Bronze, à Bonneville.
Laurent Wauquiez veut faire de la vallée "un modèle pour lutter contre la pollution de l'air [...] Je ne veux pas qu’on parle de la Vallée de l’Arve comme un symbole de la pollution. On a réussi à inverser la qualité de l’air" a-t-il affirmé. Il souhaite que la Région devienne exemplaire au niveau des énergies propres. Cet engagement se traduit par plusieurs mesures phares :
Les entreprises participent aussi au financement de ces installations. Quatre entreprises pilotes ont déjà été financées : Lalliard Bois, à Saint-Pierre-en-Faucigny; Perroton SA à Bonneville; SGL Carbon à Passy et Hacer à Cluses.